Landes, Terre des possibles
Parce que tous, collectivement, nous ressentons un attachement fort pour cette terre qui nous a vu grandir, nous a accueilli et nous permet jour après jour de nous épanouir.
Parce que tous, collectivement, il nous tient à cœur de partager, transmettre et participer au rayonnement des Landes.
Parce que tous, collectivement, nous souhaitons agir en faveur du rayonnement des Landes au-delà de ses frontières.
C’est de cette ambition, collective, qu’est née la marque « Landes Terre des possibles ».
Porter cette marque ne se résume pas à l’utilisation d’un logo. C’est un engagement.
Un engagement volontaire, généreux et ambitieux.
Porter cette marque, c’est créer un mouvement, une dynamique, une communauté d’ambassadeurs défendant à la fois une fierté d’appartenance et un souci de développement territorial ?
Porter cette marque c’est souligner les natures diverses qui font que les Landes sont plurielles. Des horizons larges, jamais uniformes qui ouvrent et créent de nouvelles perspectives,
Porter cette marque, c’est revendiquer un Esprit Landais construit sur des valeurs de simplicité, de convivialité mais aussi de solidarité, de courage et de passion,
Porter cette marque c’est valoriser des savoir-faire, un bien-être et une culture devenus patrimoine commun mais aussi prôner un développement maitrisé et résolument tourné vers l’avenir,
Porter cette marque c’est jouer la carte de la bienveillance. C’est partager les expériences positives, les succès, les réussites pour une dynamique positive des Landes.
Porter cette marque est un choix. Une volonté commune de participer au destin et au développement des Landes, terre des possibles.
Son positionnement
Les Landes, c’est avant tout une façon de vivre et une histoire à la croisée des aspirations de nos sociétés, la simplicité d’un style de vie rythmé par tout ce que la nature peut lui offrir. Tout le monde peut s’identifier à cette dynamique qui se veut plus raisonnée qu’ailleurs, plus sincère avec son territoire et ses habitants. La marque souhaite inscrire les Landes comme un modèle de développement plus raisonné et attentif à la quête d’un mode de vie inhérent au territoire.