Il était une fois au cœur des Landes, un espace de possibles…
Il était une fois au cœur des Landes, un espace de possibles…
Nous avons cherché à dresser le profil des Landes et des Landais en s’appuyant sur la certitude que le territoire ne peut être compris que dans la multiplicité des individus et des groupes qui le font vivre. Cela s’est fait grâce à des entretiens, des recherches bibliographiques mais aussi au moyen de quatre ateliers réalisés auprès des entrepreneurs (CCIL), des socio professionnels du tourisme, de séniors et enfin avec un collège (Collège Edmond Rostand de Tartas).
La qualité de vie est ici exceptionnelle. Étroitement lié à la nature, elle s’appuie sur des fondamentaux élevés au rang d’art de vivre. Elle trouve son équilibre entre gastronomie, culture et traditions.
La conclusion de ce portrait serait sans doute celle-ci : « à chacun ses Landes mais un seul esprit landais ».
Le Code de marque est un outil à la disposition des partenaires de la marque « Landes Terre des Possibles » : il vise à harmoniser la communication autour du territoire afin de construire, ensemble, une image cohérente du département : plus moderne, plus accueillante, plus innovante… Il rassemble des signes d’expression cohérents en fonction de la stratégie et des supports des messages des acteurs de la marque.