Comment porter la marque ?
Construite collectivement la marque d’attractivité des Landes s’organise autour d’une gouvernance commune. Crée à l’initiative du Département des Landes et du comité du tourisme, elle n’appartient à aucune institution mais bel et bien à tous les acteurs qui se reconnaissent dans ses valeurs et dans sa vision de l’avenir.
La marque « Landes - Terre des Possibles » n’est pas une marque commerciale. De plus, elle ne peut être utilisée à des fins politiques, syndicalistes, militantes ou contestataires, ou à toute autre fin qui serait de nature à induire le public en erreur sur la nature, les caractéristiques et les valeurs de la marque.
Un Comité de marque représentatif des instances qui l’ont créée est pilote de sa déclinaison sur le territoire. Un seul engagement pour utiliser la marque « Landes - Terre des Possibles » : signer le Manifeste, véritable déclaration d’amour à ce territoire, et embrasser pleinement les valeurs qu’il véhicule.
« Ce territoire est pluriel. Porter haut et fort les couleurs de cette marque d’attractivité c’est revendiquer « Les Landes » en nom de famille commun »